meilleur hebergement web francais sans pub

Comment trouver un hébergeur français gratuit sans pub ?

Vous disposez d’un petit budget de projet pour lancer votre site internet, vous cherchez certainement un hébergeur de site internet français gratuit, avec des prestations d’hébergement correctes, et des conditions d’utilisation qui ne nuisent pas à votre contenu.

Trouver un hébergeur gratuit pour votre site web est bien, sans pub, c’est encore mieux. Y a-t-il de bonnes offres sur le marché des hébergeurs français de sites web ?

hebergement web sans pub

Qu’est qu’un hébergeur français gratuit ?

Un hébergeur français gratuit, est un prestataire qui offre des services d’hébergement non-payants, pour sites internet français, ou en mode prémium, avec un coût très réduit ou insignifiant.

Il existe plusieurs types d’hébergement non-payants, selon les conditions d’utilisation. Dans tous les hébergements gratuits, vous avez droit à :

  • Un espace de stockage limité dans le serveur ;
  • Un niveau de sécurité inférieur ;
  • Un mode d’exploitation limité ;
  • Un nombre de visites par mois réduit ;
  • Un design prédéfini.

Il faut retenir, qu’un hébergement gratuit est facile à utiliser et ne demande pas beaucoup d’investissement, il suffit d’un clic pour intégrer votre contenu.

Avec ses prestations, l’hébergeur peut exiger des conditions d’utilisation, comme une publicité jointe en permanence, ce qui veut dire, qu’en consultant votre site internet, vous aurez droit à des spots publicitaires avant d’accéder à l’information et au contenu, chose très désagréable pour les visiteurs. Mais comment éviter cette condition, qui peut s’avérer pesante dans certains cas ? Lisez la suite !

Qu’est-ce qu’un hébergeur français gratuit sans pub ?

En retour de leur investissement, les hébergeurs français de site internet exigent de passer de la publicité sur votre site, surtout si le nombre de visiteurs augmente.

Par contre, un hébergeur français gratuit sans pub, offre des prestations d’hébergement non-payantes, sans imposer des passages publicitaires en contrepartie.

Aujourd’hui, il est possible de trouver un hébergeur français gratuit et sans publicité, pour votre site internet, grâce à l’explosion des offres. Néanmoins, il reste un service très rare, à l’ère du marketing digital !

Même sans publicité, l’hébergent gratuit de site web, offre toujours le même service, mais avec une capacité de stockage réduite, ce qui arrangerait notamment les sites qui ne demandent pas le téléchargement de documents lourds.

hebergement web francais sans pub

Comment trouver un hébergeur français gratuit sans pub ?

Quand on choisit un hébergeur de sites internet gratuit sans publicité, on se pose beaucoup de questions sur la qualité des services proposés, mais aussi, et plus particulièrement, sur le fonctionnement de notre site, et par conséquent, la réussite ou non, du projet professionnel lancé à travers cette plateforme.

Pour vérifier la prestation de votre hébergeur, il faut connaître les caractéristiques de chaque partie de l’offre :

  • La puissance de serveur ;
  • La capacité de stockage ;
  • Le type d’hébergement ;
  • La vitesse de téléchargement ;
  • Le niveau de confidentialité ;
  • Le mode de fonctionnement.

Il est important de connaître toutes les données de votre site, le besoin de contenu et surtout le type d’hébergement qui vous convient.

Voici les meilleurs hébergeurs français de sites internet, gratuits et sans pub :

Hostinger : avec toutes les prestations d’hébergement performant que propose cet hébergeur français de site internet, il a bien une prestation gratuite sans publicité appelée 000WebHost. Cette offre propose un espace de stockage assez performant, une vitesse de connexion très élevée et une assistance pour la création de site web. Néanmoins, il a des limitations, comme des temps d’indisponibilité et la non-sauvegarde des données.

OVH : destiné plutôt pour les sites de petite taille, car il offre un espace de stockage très limité. Bien sûr, il a ses failles et ses limites, mais il reste une solution pour les débutants.

LWS : pas totalement gratuit, il faudrait payer le nom de domaine, cela le rend plus crédible. Il offre en plus un bon espace de stockage et une grande vitesse, ainsi que deux adresses mail gratuites.

Pour promouvoir votre site internet, notamment la possibilité de personnaliser votre contenu web, la solution hébergement gratuit et sans pub n’est pas la plus recommandée. Ce choix reste un premier pas pour débuter sur la toile sans débourser un budget, il faudra, par la suite, basculer vers un hébergement payant dès que possible, afin d’éviter les limitations imposées par les hébergeurs non-payants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.